Devenir VDI à Bouc-Bel-Air c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Bouc-Bel-Air

Découvrez le métier de VDI et les multiples secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Bouc-Bel-Air avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Bouc-Bel-Air voient leurs effectifs grandir, avec la superbe progression que vit le domaine de la vente directe. Si vous venez d'obtenir vos examens ou si vous aimeriez un temps partiel, la profession vous conviendra. Inutile, pour se lancer dans la vente à domicile, de fonder sa société et même s'il a son indépendance, le vendeur préserve des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut spécifique qui définit son travail. Le VDI paraphe un accord de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Bouc-Bel-Air ? Sollicitez nous pour être mis en relation avec des marques réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement autonome d'accorder la durée qu'il souhaite à l'activité. Il est envisageable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir une double rémunération. Il faudra néanmoins veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'inconciabilité avec son premier travail (fonction publique, médecin, huissier de justice, etc.). D'autre part, un retraité peut touché des commissions liées à la vente directe en complément de son indemnité. Il est préférable d'en avertir sa caisse de retraite au préalable. Un demandeur d'emploi peut également percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en gardant son indemnité chômage, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les modalités telles que prolonger sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. Habituellement, les primes obtenues par un VDI peuvent s'ajouter au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est possible et vous dispenser ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne demande aucune qualification particulière, le plus souvent la marque prévoit une présentation de ses articles et un suivi par des vendeurs plus expérimentés. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer son dynamisme aux clients.

Tout savoir concernant la vente à domicile à Bouc-Bel-Air

  • Vendeur à domicile indépendant à Bouc-Bel-Air

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux toucher l'ARE avec des commissions liées à l'activité de vente directe ? (Rodolphe, dans les Bouches-du-Rhône)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Bouc-Bel-Air et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre de contrat vais-je signer si je démarre une activité de vente directe ? (Serge, à Bouc-Bel-Air)

C'est un document juridique de distribution et non de travail qui détermine les liens entre le Vendeur à Domicile Indépendant et l'entreprise de vente à domicile. Avant de se lancer en tant que VDI à Bouc-Bel-Air, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

Je m'inscris pour être VDI à Bouc-Bel-Air